De l'orage dans la garde-robes !

 Challenge du jour : tester des modèles du livre Robes, aux éditions Mango
En découvrant nos versions, écoute ça

Il y a quelques mois, Corinne nous a proposé de tester les modèles d'Orageuse, à paraitre  dans le livre Robes, aux éditions Mango ! Fans de Orageuse que nous sommes, difficile de refuser. Cette fois, Orageuse ne nous fait pas voyager de ville en ville mais dans la garde robe de deux filles stylées Garance et Myrthe. Simples mais aux lignes très coutures, on vous dit toutes nos impressions sur ces deux nanas là!

Chloé s'est cousu un tablier couture :

Lorsque j'ai découvert les modèles Orageuse du livre Robes, j'ai immédiatement craqué pour Garance. J'adore le style robe tablier vintage modernisé par des lignes très nettes et épurées. Féminine à souhait avec sa taille marquée, ses fentes cotés et son dos dénudé, elle n'en reste pas moins décontracté avec ses jolis poches devant.

Pour le montage, rien de bien compliqué sauf si comme moi vous êtes une phobique du zip invisible, mais je crois vraiment qu'il n'y a que moi. La réalisation des brides et des renforts dos nécessiteront un peu de doigté et de précision mais surtout préféré un tissu qui ne s'effiloche pas, cela vous facilitera la tache et donnera un rendu plus net.
Pour ma part, j'ai utilisé un coton tissé de chez Bennytex, superbe et tout doux mais qui m'a un peu fait m'arracher les cheveux sur ces parties là.

Pour la taille, j'ai réalisé un 42 partout, sauf aux cuisses où j'ai fait un 44. Oui la raclette hivernal n'a pas été clémente avec mes jambons. Pour cette robe dont le haut doit être ajusté, respectez bien le tableau des tailles qui est très précis (et j'ai envie de croire un peu petit) chez Orageuse. 






Léna est sexy en Myrthe :

Les photos ont été prises au temps, lointains, où les collants étaient encore nécessaires... J'ai testé la jolie robe Myrte, avec sa jupe asymétrique, ses empiècements aux épaules et ses découpes sur les côtés. 

Une fois de plus, Orageuse propose un modèle stylé sans trop de chichi, une robe féminine qui a du chien, et des détails qui font toute la différence.
Je l'ai cousu dans un "jersey crêpe" assez lourd, même s'il était conseillé un tissu sans élasthane (mauvaise élève !). 
Pas de grosses difficultés, mais ce patron demande quand même un peu de précision et d'habitude pour les empiècements, le zip et la jupe !

J'aime beaucoup son allure, ce n'est pas tout à fait le style de robe qui sied le mieux à ma morphologie, et j'ai toujours un peu de mal avec l'effet "hippopotin" des cuissots moulés, mais elle fait son effet alors je l'apprivoise !





Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires

Articles les plus consultés