Charles et William ont de la concurrence !

Challenge du jour : coudre du Prince de Galles
En découvrant nos versions, écoute ça 

Le Prince de Galles est incontournable cette saison, on l'a vu partout. Faut dire qu'aucun imprimé ne peut nous faire sentir à la fois chic, aristocrate et punk en même temps. Oui en prince de Galles, on se prend pour une comtesse british un brin excentrique et on adore.

Pour la touche culture, sachez que le prince de Galles a été inventé pour les propriétaires fonciers anglais en Ecosse, afin d'habiller leur personnel de manière identifiable. Le tartan, lui, étant réservé aux clans écossais (Duncan McLeod forever). 

Jesskanisse ne sais plus quoi coudre en prince de galles :

Lorsqu'on a parlé de ce thème avec les coupines, j'étais super emballée. Puis j'ai regardé mon armoire et j'ai réalisé que j'avais quand même déjà pas mal de pièces en prince de galles (La blouse Bristol, le manteau coudre c'est facile, le pantalon Bruges, la jupe culotte LMV et la jupe Berlin). Alors quoi coudre que vous n'ayez déjà vu?
Finalement, je n'ai pas réfléchi bien longtemps puisque j'avais ce projet de salopette pour ma bouille de beignet qui collait parfaitement à ce thème!

Il s'agit d'un modèle issu du livre "les intemporels pour bébé" tome 2. Les patrons vont du 0 au 3 ans mais j'ai cousu ici une taille 4 ans simplement en décalquant mon patron en 3 ans et en rajoutant l'espacement d'une taille. J'ai également pas mal rallongé la longueur pour qu'il puisse la porter encore cet été. Pas d'autre modif.

Je suis fan fan fan de ce modèle! J'aime le contraste entre l'aspect strict et classique du prince de Galle et les coupes sport ou oversize. il n'y a plus qu'à coudre le bouton à l'arrière!






Léna s'immerge en terre britannique :

Tartan, prince de Galles, pied de poule, ces petits mots qui sonnent comme des perles à mes oreilles. Le style british old-school j’adore ! Alors ce thème vous imaginez bien qu’il m’a emballé !
J’ai tout de suite eu envie d’un pantalon, après quelques déconvenues avec un patron trop petit (ce moment où tu te sens comme une baleine dans un corset) j’ai eu un éclair de lucidité et je me suis jetée sur le patron de Bruges !

Après l’épisode baleine en corset, j’ai vu un peu large, j’ai rajouté deux cm aux cuisses. Mais c’est encore mieux, boyfriend-boyish c’est parfait, mais avec une petite touche girly quand même, des petits volants au niveau des poches !
Le tissu vient des Coupons de Saint-Pierre, j’en aurais bien acheté 12m mais je me suis limitée (mais une veste accordée ce serait bien quand même...)

Je l’ai terminé la veille de mon départ en week-end à Edimbourg, photographier du prince de Galles en Ecosse, ça aurait été bête de passer à côté non ?!





Making Plans for Chloé a cru coudre du Prince de Galles :

Comme les autres mixeuses, j'étais emballée par le thème de l'article. Emballée et ravie, car j'avais ce coupon de gabardine qui patientait tranquillement dans mon stock; étant en pleine réduction textilaire sévère, ça m'arrangeait. Sauf qu'après avoir coupé mes pièces, me voilà prise d'un doute... Mais, mais, mais... C'est pas du Prince de Galles ! On n'en est pas loin mais c'en est pas. Stupeur, tremblements, sueurs froides, que faire ? Bon comme on n'aime pas gâcher et que mon banquier (et mon mec) ont mis un frein à ma boulimie de tissu, je me suis lancée et tant pis si je passe pour un boulet.

Pour le patron, la robe chasuble Tilia de Slow Sunday, était pour moi une évidence. C'est on crush de l'hiver. Une forme sixties comme j'aime et une cousette rapide parce que c'est bien les projets qu'on commence à 19h et qu'on finit à 21h.
Le patron, malgré sa simplicité, est très bien pensé (montage des poches au top) et permet d'aborder le montage en fourreau des emmanchures, technique qui m'était inconnue.
J'ai taillé un 40 en haut et un 42 aux hanches, histoire d'être à l'aise. J'ai rallongé de 3cm pour que ça corresponde à ma stature. Après essayage, j'ai retiré 2 cm aux bretelles dos pour un meilleur tombé. J'ai également approfondi les poches de 3 cm.
Ma Tilia, je ne la quitte plus ! Et je prépare les versions été.





Bonne couture,
les mixeuses.


Commentaires

Articles les plus consultés