Elona

Challenge du jour : coudre le patron Elona par Ikatee et Jolies Bobines
En attendant de decouvrir nos versions, écoute ça et déteste nous !


Quand on nous a proposé de faire un article sur ce nouveau patron, avouons le, on avait un peu la tête sous l'eau, du coup ce n'a pas été l'emballement. Pourtant, gros crush pour les patrons Ikatee et big love pour Jolies Bobines chez les mixeuses. En plus, Elona est multi options, avec ou sans manches, courte, longue, blouse, passepoil, volant... Multi options on vous dit ! Et évidemment ce n'est pas pour nous déplaire.
Du coup on a laissé passer un peu de temps, on a repris notre souffle et bim nos Elonas sont là !

Jesskanisse a cousu une Elona tunique :

Cette Elona est cousu dans un voile de coton noir. Vous l'aurez compris, elle n'est donc pas pensé pour être porté en robe (trop transparente). Pour la porter en tunique, j'ai ajouté une pâte de boutonnage sur la partie froncé de la robe afin qu'elle puisse s'ouvrir jusqu'en bas.
Par ailleurs, je voulais cette Elona très minimaliste épurée. Pas de volant donc et pour jouer à fond le coté monacal, j'ai remonté un poil l'encolure et j'ai rallongé la longueur de la robe.
C'est une taille 40 et les fronces de la jupe me donne l'aisance de me laisser pousser le ventre!
Elona est un très bon basique afin de laisser libre court à son imagination. Longue, courte, avec ou sans volant, on peux imaginer toute sorte de modèles qui auront un rendu tous très différents.





Léna est Lona :

Elona, robe ? blouse ? j'ai pas mal hésité... alors j'ai fait un mix, une tunique ! Une blouse à manches longues, à porter tout les jours, dans une viscose que j'adore de chez Bennytex. J'ai décidé de retiré la patte de boutonnage, mais gardé un petit volant quand même, évidemment, car les volants c'est la vie!

Pour le dos, il fallait donc que je fasse une ouverture, une fente fermée par une agrafe.
Elle est assez large donc j'ai taillée une taille en dessous de ma taille habituelle (un 34) et réduit un peu la basque. Encore une fois, ce modèle c'est le petit basique que tu peux modifier à ta guise !





Making plans for Chloé a trop joué avec la peinture :

Pour Elona, j'ai tout de suite voulu faire la version robe courte à manches. La forme de cette robe étant très sobre, plus encore quand on n'a pas une passion dévorante pour les volants. J'ai donc utilisé ce jersey de coton assez foufou/jetsdepeinture/JacksonPollock/jesuistropuneartiste de chez Bennytex, qui m'a valu quelques commentaires charmants de mon keum. Rien à faire, j'assume !

J'ai coupé un 38 et je suis hyper confort dedans, atout indéniable du patron qui te fait sentir dans la peau de Kate Moss !
Autre atout, le haut est doublé, ce qui donne de très jolies finitions et qui garde des boobs bien au chaud par ses températures négatives.
J'ai posé des pression à la place des boutonnières  car ma MAC est capricieuse de ce coté là, et j'ai juste surjetté le bas de la robe et des manches sans faire d'ourlet.






Melle Lu a cousu une Elona de dernière minute

Ahhh là là Elona !!! comme d'hab, je n'étais pas trop partante pour cet article, le modèle ne m'inspirait pas trop. Et puis, toujours trop de projets en cours, trop de projets en stand by, trop de trop quoi.... 
Et puis me voilà chez Bennytex, lors de mon excursion pour le CSF, et là j'achète ce tissu pour faire Elona!    A priori, à l'insu de mon plein gré, j'avais donc décidé inconsciemment de la coudre. J'ai  acheté 1m50 et il m'a manqué un petit bout pour faire une basque digne de ce nom (d'ou le retard sur l'article...en partie.... et un rhume aussi....) LE tissu est une "fibranne viscose lourde tissage serré imprimé fleurs" à 6€ le mètre. Il est trés agréable à coudre et à porter. Il est CANON !!! 

J'ai taillé un 38 car Lena nous avait dit qu'elle taillait grand. et pour mon 38/40 ça passe bien. J'ai fait la version blouse avec une boutonnière. Les boutons proviennent d'un héritage de mon ex belle grand mère. 

Il n'y a pas de difficultés particulières. Les explications sont claires et complètes. 

En fin de compte, je suis ravie de ma blouse : aussitôt cousue aussitôt portée, et ça, c'est bon signe ;-)












                                                                     Bonne couture,
les mixeuses.

Commentaires

Articles les plus consultés