Ready to what?


Challenge du jour : coudre des pièces de la nouvelle collection Ready to sew
En découvrant nos versions, écoute ça 


Madame Ready to Sew nous a contacté récemment pour tester ses nouveaux modèles. Joie, joie, joie et ébullition chez les mixeuses!!! C'est qu'on aime bien nous, cette petite marque aux modèles pétillants! Nous nous sommes donc empressées de faire de la place dans nos planning de ministre pour coudre chacune notre modèle préféré!

Jesskanisse est folle de Joe :

"Quand j'ai vue Joe, ça a de suite été le coup de foudre. Il est tout ce que j'aime, le blazer aux lignes classiques et belles avec de superbes poches passepoilées parfaites!!! Je me suis tout de suite engagée sur ce modèle mais avec la peur d'échouer tout de même...
Joe demande, comme je m'y attendais, du temps et de la minutie (beaucoup de pièces, du thermocollage, des points techniques). Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est à être aussi bien accompagnée tout au long de la couture. Les explications sont hyper claires et il y a des liens pour passer en douceur chaque étapes techniques (poches, col, doublure...). On en parle de la fierté de réussir ses premières poches passepoilées du premier coup?
Ce patron propose deux cols (grand ou petit), j'ai choisi l'option grand col en taille 40. Comme c'était trop facile (LOL), je l'ai cousu dans un lainage à carreaux (et j'ai tenté les raccords, je dis bien tenté!) de chez Sacrés coupons. Ce blazer répond à toutes mes attentes, je ne le quitte pas. Mon seul regret est de ne pas avoir suivi les conseils en terme de choix de thermocollant. Le mien est un peu cartonné mais ça ne m’empêchede le porter encore et encore!
Le petit kif en plus a été de me coudre le pantalon coordonné. Je suis parti du Terra pant de Pattern Fantastique que j'ai fité à fond, et j'ai inversé le sens des pinces (pour changer). Enfin, j'ai remplacé la ceinture par une large bande de jersey pour l'adapter à ma situation. Non, je n'ai pas bu trop de bière, Oui, il y a bien anguille sous roche!!!"
 




Sewing Jess n'est pas blasée de son blazer :

Alerte au patron canon! Je répète, alerte au patron canon! Je te présente ici ma pièce la plus pro, des détails de folie, je me suis appliquée comme jamais. J'ai choisi de tester le blazer Joe, une veste un peu boyish mais cintrée et ajustée, donc en fait très féminine. Dedans je me sens working girl, genre je vais réussir tout ce que j'entreprends... En plus, quand tu couds une pièce comme ça, tu es hyper fière de toi. Bref, le blazer Joe, c'est bon pour le moral et l'ego...





Léna et son Joe idéal :

Joe, c'est un peu comme le mec de tes rêves, tu l'as imaginé, espéré, attendu, et puis quand il arrive, eh bah tu paniques. Mais en couture comme en amour, on laisse pas passer sa chance, on retrousse ses manches et c'est parti !

Le patron est plein de jolis détails, surtout ses jolies poches. J'ai opté pour la version "petit col" et dans un lainage très fin à carreau, trouvé chez Sacrés Coupons.
J'ai décidé de ne pas thermocoller toutes les parties, car je ne le voulais pas trop rigide... et puis au moment du coup d'aiguille final, je l'ai trouvé trop "fluide"... puis je l'ai essayé, réessayé, photographié et c'est bon, finalement Joe est adopté et adoré !

Alors voilà, si vous avez un peu de temps devant vous, un peu de technique et de courage, Joe le patron idéal !





Making Plans for Chloé entre en dissidence pour Jasper :

Difficile de choisir parmi les 3 pépites de la nouvelle collection Ready to Sew, tous les modèles me faisaient de l'oeil, c'est donc le facteur temps qui a choisi pour moi.  Heureusement Jasper avait ravi mon coeur (je rime je suis trop une poète). 
Véritable veste doudou dans laquelle on se love avec plaisir, son col chale lui donne un côté casual chic, qui habille n'importe quelle tenue. Ouais ouais que ce soit la petite robe noire que le jogging du dimanche pour aller chercher le pain. Jasper, elle te donne envie de lâcher à la boulangère "yes i woke up like this" ! Je l'aime tellement que je me surprends même à la porter chez moi en mode gilet tout doux.

Côté technique, Jasper est parfaite pour les couturières qui voudraient passer au niveau supérieur et apprendre de 2-3 skills de plus. Elle permet d'aborder les fronces (bon ça c'est la base mais on sait jamais), les poches plaquées et surtout la pose de la doublure. Tout est très bien expliqué par Raphaëlle, la créatrice.
Pour les couturières plus expérimentées, on se retrouve avec une veste originale, réalisée en peu de temps, car rapidement montée lorsqu'on a déjà un peu déroulé de la bobine.

J'ai coupé un 40 qui tombe nickel, mais pour la prochaine je rallongerai un peu la ceinture. J'ai utilisé une flanelle kaki des coupons St Pierre et un coton fleuri de chez Pretty Mercerie pour la doublure.






Bonne couture,
les mixeuses.



Commentaires

  1. Ils sont magnifiques vos Joe, je vais craquer j'en suis sûre, pourtant j'ai encore 2 vestes sur ma liste....
    Bravo à toutes!

    RépondreSupprimer
  2. Une nuit d'insomnie je suis tombée sur votre blog. Génial ! J'adore ! C'est frais, varié et ça respire la bonne humeur. A quand un abonnement à vos news letters ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés