Amsterdam, reine du macadam

Challenge du jour : coudre le patron Amsterdam d'Orageuse
en nous lisant, écoute ça


La veste, c'est le vêtement ULTIME! Celui qui vous fait passer d'une tenue "Mouais..." à une tenue "Wahou". Vous l'enfilez et bim, vous êtes une working girl, vous pouvez tout faire. Par contre coudre une veste, c'est une autre paire de manche. Nous nous sommes laissées guider par Orageuse dans la découverte d'Amsterdam... Et nous n'avons pas été déçues du voyage!

Making Plans for Chloé fait jouer Amsterdam à domicile :

Le blazer, pour moi, c'est l'incarnation du chic. Tu peux t'habiller comme un sac, t'enfiles un blazer et là magie, tu as le style ! 
Celui d'Orageuse, en plus de porter le nom de la ville la plus cool de la terre, ne déroge pas à la règle. Découpes princesses, col châle et grandes poches cachées (je me souviens plus de leur vrai nom, shame on me). Bon alors évidemment, grand débutant en couture passe ton chemin, sous peine de remiser tes velléités couturesques au placard. Tu l'auras compris Amsterdam demande de la technique mais rien qu'un peu de patience ne saura surmonté. Surtout qu'une fois finie, tu ne seras plus qu'amour pour ta nouvelle veste.

J'ai réalisé la mienne en 40, elle tombe parfaitement et ma seule modif est de ne pas avoir mis de bouton. Pour le tissu, la doublure est un percale de coton blanc cassé et l'extérieur une matière indéfinie mais de type tailleur. Le tout trouvé chez Emmaüs.  





Jesskanisse voit son Amsterdam urbaine :


Avec Amsterdam, ça a tout de suite été le coup de foudre... sur le papier parce que au moment de la coudre, ça a plutôt été flipette et découragement. En effet, il y a beaucoup d'étapes pour coudre cette veste et ça peux faire peur. Si vous êtes comme moi, je conseille de ne pas lire l’intégralité des instructions de suite et de se laisser guider au fur et à mesure car au final, il n'y a rien d'insurmontable. J'ai cousu une taille 40 dans un tissu au motif pied de poules. Je n'ai fait aucune modif si ce n'est que je n'ai pas thermocollé le bas de mes pièces. Comme d'habitude chez Orageuse tout se passe bien et on apprend beaucoup. Le modèle est parfait, à la fois féminin et un peu loose, au top sur une robe comme sur un pantalon. Comme trop souvent, j'aimerais m'en coudre 10 mais j'ai pas le temps (#frustration)!!!






Sewing Jess se prend le vent en pleine tronche :

Tu la vois la galère des photos dans la tempête? Mes cheveux venaient partout dans mes yeux, dans mon cou, ma veste su soulevait, bref, pile quand j'ai décidé de faire mes photos, le vent s'est déchaîné, et quand j'ai fini, calme plat, soleil, chant des oiseaux... Une vraie malédiction météorologique. Je ne sais pas quoi vous dire sur Amsterdam, la veste, à part que je l'adore, elle est canon, sa coupe est parfaite, je vais m'en refaire une et la rallonger un peu car je n'ai fait aucune modif, par flemme, et je trouve que le style long lui irait bien. Je mesure 1m76, soit environ 10 cm de plus que la stature du patron, donc la veste ne tombe pas sur moi comme les modélistes de chez Orageuse l'ont imaginé... Je vais vite rectifier cela pour la prochaine, en prince de galle ou en pied de poule bleu marine! Le tissu de celle-ci est un lainage marron clair-beige, avec des tâches argentées dessus, mais on ne le voit pas en photo... La doublure est signée bennytex, une viscose toute jolie toute fluide. Voilà!




Bonne couture,
Les mixeuses.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés