"Fuschite" "A tes souhaits"

Challenge du jour : coudre la robe Fuschite de Histoire de Coudre
en nous lisant, écoute ça

Quand Frédérique, la créatrice de Histoire de coudre, nous a proposé d'adapter Fuschite, il y a eu scission. Certaines ne s'imaginaient pas du tout dedans, certaines l'aimaient telle qu'elle et certaines voyaient déjà les 1000 possibilités de ce patron, et chacune a fait comme elle voulait.
Au final, un patron avec des jolies découpes, un décolleté très féminin, des poches bien pratiques,une multitude de hacking possibles et des mixeuses heureuses.

Léna est une pierre épicée :

Hacker un patron pour l’adapter au mieux à notre morphologie et nos goûts , c’est un peu devenu une passion ici (eh oui on couds aussi pour ne pas être habillée comme tout le monde alors forcément le challenge du hacking est un vrai plaisir !)

Mon coup de cœur sur ce modèle c’est sa coupe cache-cœur, je n’ai donc rien changer sur le haut de fuschite ! Pour le bas , je trouve que les modèles évasés ne me vont pas toujours très bien, j’ai donc fait une jupe différente, inspirée de la ginger de kit by clo, que j’aime d’amour ! (Bon va falloir quand même manger plus de soupe que de raclette pour être bien à l’aise dedans cet hiver !) 
J’ai quand même gardé l’arrondi des poches que je trouvais très sympa et... tadaaa

Comme le patron comprends plein d’empiècements j’en ai profité pour jouer avec les tissus, du wax  et de la viscose ! 
Le décolleté baille un peu, ce n’est pas la faute du patron, car le haut existe en plusieurs tailles de bonnet (et ça c’est vraiment génial !) C’est la faute de mes boobs qui hésitent toujours... allez on est B... non C... non B... bref j’aurais du faire B ! 


 



Melle Lu est un petit caillou fleuri :

Quand nous nous sommes concertées pour la robe Fuschite, j'étais emballée par le dessin technique. Je le trouvais très féminin avec toutes ces découpes. Le cache coeur en ce moment, ça cartonne ! et c'est chouette parce que ça fait un joli décolleté.

 Et puis quand est venu le moment de la coudre...je me suis rappelée qu'avec mon H bien marqué "ma chéwie tu es magnifaïque" les robes de ce type ne me mettaient pas vraiment en valeur....Peu m'importe finalement ! je l'ai quand même cousue, et pour tromper mon monde (ou moi-même...), j'ai cousu les empiècements côtés dans  un tissu noir "ça affine" dit-on....En parlant de tissu, j'ai utilisé un coton fleuri type cretonne (il provient du stock de ma maman...) et les empiècements en cretonne noire acheté dans un vide atelier sur Instagram. 

J' ai cousu une taille 38 avec "option bonnet B" pour le bustier... et bon j'ai dû le réajuster un petit peu, peut être parce que je suis courte sur buste ! (non non !! pas parce que j'ai une petite poitrine ! )

Niveau réalisation, ce n'est pas une robe débutante ou facile. Il y a beaucoup de pièces à découper, il faut prendre son temps. le passage des poches demande beaucoup de concentration.... Mais les explications sont claires et cela rend le tout très accessible.

La voici en photos, vous m'excuserez pour la luminosité...pfiouuuu quel temps on a dans le sud en ce moment  !!  ;)





Making Plans for Chloé est une roche hybride :

Fuschite, j'ai tout de suite kiffé ses découpes princesse et haut cache-coeur, en plus malin tu peux adapter la profondeur du bonnet pour que tes boobs soient tout confort.
Cette robe je l'ai tout de suite imaginer en ... combi-pantalon ! Probablement l'influence de JessKanisse, notre fute addict nationale.

Du coup, j'ai réalisé le haut sans rien changer, taille 40 bonnet C, et pour le bas, je suis partie de Gaston de République du Chiffon. J'ai coupé un 42 et enlevé la braguette. J'ai posé une fermeture invisible de 60cm sur le coté.
A la base, je ne voulais pas mettre de ceinture entre le haut et le bas, mais n'étant pas championne du monde de contorsion, j'ai dû me résoudre à en rajouter une.

Cette combi Fuschite/Gaston est pleine de petits défauts, mais j'adore le mélange de ces 2 patrons et je compte bien améliorer ce hacking pour m'en refaire une et peut-etre même vous proposer un petit tuto des familles.

Le jean et la wax viennent des Coupons St Pierre.






JessKanisse et SewingJess ont passé leur tour.

Bonne couture,
les mixeuses !

Commentaires

Articles les plus consultés