Octobre Novembre Cézembre

Challenge du jour : le patron Cézembre d'Anne Kerdilès
En nous lisant, écoute ça! (private joke de mixeuses)

En avril aussi, on peut se coudre une blouse Cézembre ! et même pleins....c'est un incontournable des patrons indépendants qui envahi la toile.  Il est sorti depuis pas mal de temps déjà, mais c'est un indémodable! (disponible ici ) Alors nous, on se lance...et on se relance...(après tout le monde mais no soucy, on assume) et oui le soleil nous donne envie de blouses légères et faciles à porter. Voilà nos versions : 


Mlle Lu  toute en simplicité : 
La blouse Cézembre c'est un must have ! un basique (pas si basique que cela!) à avoir dans sa garde robe. On peut en avoir plusieurs dans son armoire, sans qu'une seule ne se ressemble! Elle n'est pas compliquée à réaliser, et en peu de temps. J'ai choisi un coton très fluide, acheté chez Henry et Henriette. Je voulais un imprimé simple pour pouvoir la porter en toutes circonstances. J'ai taillé un T36, elle n'est pas ajustée à la taille donc ça passe ;-) et ai rajouté un passepoil de mon stock gris argenté. Je n'ai pas rencontré de complications et ça, j'aime !






Making Plans for Chloé
C'est quand j'ai vu la version de Léna pour le défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 de Clopiano, que j'ai complètement craqué pour ce patron. On est clairement face à la blouse tout terrain ultime, manches courtes, manches longues, passepoil ou pas, bi matière ou unie, fluide ou structurée, tout est possible. Et c'est magique, elle va à tout le monde. C'est le tee-shirt de la blouse (oui ça n'a aucun sens j'assume).
La mienne est réalisée dans une viscose Little Fabrics, j'ai passepoilé le devant (attention raccord couleur, sens du détail et frime). J'ai fait un 38 car ce modèle taille grand.






Léna 
Cézembre fait partie des patrons que je veux coudre depuis mille ans, sans prendre le temps de le faire. Et pourtant, elle est super rapide à coudre ! Comme dit Chloé, c'est un peu le patron effet kiss-cool, on peut lui donner tous les styles ! J'en ai fait deux versions pour l'instant... mais ce ne seront pas les dernières !
Un truc génial avec Cézembre, c'est que la pièce avant ne demande pas beaucoup de mètre de tissu... c'est parfait pour récupérer des chutes d'un de ses tissus préférés, comme cette popeline "Crazy Eyes" de wearlemonade ! Un coton blanc, un peu de biais et un passepoil noir et hop c'est bon ! 
Pas de grosses difficultés, j'ai juste du faire une piqûre nervure en bas pour maintenir en place la parementure. J'aurais pu tailler un peu moins large, comme dit Chloé il taille grand !




Cette Cézembre II, c'est un peu mon projet chéri de ce début d'année ! (bon ok je dis ça souvent, mais celle-là vraiment je l'aime d'amour)
Je l'ai faite pour le projet "Je couds ma garde-robe capsule 2017" lancé par clopiano, je voulais une blouse jolie, élégante mais portable en toutes occasions et l'objectif est atteint je crois !
Le tissu c'est une soie sur laquelle j'ai craqué chez Sacrés Coupons, alors bien sûr avec la soie, j'ai un peu lutté pour l'arrondi en bas, mais j'ai vaincu et me voilà avec un top tout beau tout doux !

 




Sewing Jess est toute délavée :
Ma cézembre, je ne voulais pas forcément la coudre au départ, mais les mixeuses m'ont ambiancée, alors bon, comme je suis faible, j'ai sorti mes ciseaux et un morceaux de viscose de chez Bennytex. Et voilà! Rien à signaler, simple et efficace, rapide, ultra portable en toutes occasions. A coudre les yeux fermés quoi.






Jesskanisse pense qu'une Cézembre se couds en décembre ou a la limite en novembre mais certainement pas en avril...

Bonne couture!
Les mixeuses.

Commentaires

  1. Elles sont toutes jolies et si différentes!!! bon il va falloir que je me décide enfin à faire la mienne... c'est bien vous me motivez les filles!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés