Michelle a trouvé son Barack

Challenge du jour : Trouver un copain à Michelle 
Elle a la super classe Michelle, si vous ne nous croyez pas cliquez ici. mais il lui manque un petit quelque chose.

Une fois la veste cousue (la semaine dernière), on s'est rendues compte qu'on n'avait absolument rien à mettre avec (vous savez ce que c'est, non?!). HEUREUSEMENT, il nous restait des chutes de tissu juste assez grandes pour y mouler nos petites fesses! Et quoi de mieux qu'un short pour pimper cette veste Michelle? Quelques heures plus tard, nous voilà sauvées de la pénurie vestimentaire dont, vous vous en doutez, nous sommes souvent victimes (et puis un short ça ne prend pas de place dans les placards !).

Léna est dingue de son poumpoum short
Avant, les shorts n'étaient pas mes amis, j'ai un petit souci relationnel avec mes fesses et mes cuissots, et comme le short fixe le regard pile dessus... Bref, ça c'était avant. Avant quoi ? Un régime miracle ? Une séance d'hypnose ? Des heures de sport ? Non non bien plus simple, l'apparition du patron ''Aime comme manège'' de Aime comme marie: depuis les shorts c'est mon dada !
J'ai fait la version taille haute ici, mais j'ai galéré avec la taille, il est un peu large (j'avais fait une version estivale en tissu stretch, or ici le tissu n'a aucune élasticité, dans la toile je ne rentrais qu'une demi-fesse alors j'ai compté très voire TROP large !)
J'adore l'effet ''ensemble'' du short et de la veste, surtout quand il est fait par mes 10 petits doigts, et en plus, le combo de ces deux patrons est super confortable !
Le tissu est assez épais alors ce sera la tenue parfaite pour cette automne, mais comme on se pèle un peu à Paris en ce mois d'avril, je ne me prive pas de le porter !








Jesskanisse n'est que velours avec son ensemble.
Je n'avais pas encore terminé ma veste que l'idée de me faire un short me tarabustais déjà. Coup de bol, il me restais juste assez de tissus. Bon, par contre, le velours est à l'envers sur le derrière du short (c'était ça ou rien, il faut savoir faire des sacrifices dans la vie). J'ai cousu un short que j'avais déjà, le Carlotta de Wear Lemonade (pas besoin d'assembler et décalquer le patron, j'aime!) en le modifiant un peu quand même. J'ai enlevé les empiècements dos, les passants et les poches arrières et j'ai rajouté un plis cousu sur les deux devant. Malgré les explications vidéo (que vous pouvez trouver ici) et le fait que se soit mon 3ème Carlotta, j'ai un peu merdé sur la braguette (j'étais surement trop pressé de finir). Pour celles qui voudrais se lancer, rassurez-vous la vidéo explique vraiment point par point comment s'y prendre. Je rajouterais juste qu'il faut vraiment faire chevaucher la partie gauche sur la partie droite, si on veux que la braguette soit bien caché (celles qui sont entrain de le coudre comprendrons). Je l'ai recoupé aussi pas mal par rapport aux autres car je le voulais ajuster (et que j'avais vraiment juste assez de tissus).
Bref, le short c'est cool pour se faire des ensembles (parce que c'est classe quand même les ensembles) avec peu de tissu.






Making plans for Chloé refait un tour de manège
L'idée d'un ensemble Michelle m'est venu lors de l'achat de ce coupon à carreaux, quand JessKanisse est venue nous rendre visite à Paris.
Je me suis déjà longuement étendue ici même sur mon amour pour Michelle et le short Aime comme manège, des patrons tellement parfaits qu'aucune modif n'est nécessaire.
Bon il est vrai que mon short en taille M me fait un peu ressembler à un jambon sous cellophane, mais j'ai décidé d'assumer pleinement mes cuissots et comme disent les jeunes YOLO ! #teamjambonneauxisbackbitches





Sewing Jess n'a pas eu assez de tissu pour faire un short, elle a essayé, mais elle est beaucoup trop grande pour le peu de tissu qu'il restait. Elle en pleure encore.

Mlle Lu n'a pas encore cousu Michelle, mais elle a tout pleins de shorts!

Bonne couture,
Les mixeuses.

Commentaires

Articles les plus consultés