Enroulées et saucissonnées, mais toujours hot!

Challenge du jour : S'enrouler dans une Kielo Wrap Dress
En nous lisant, il faut absolument que tu écoutes ça!

La kielo, c'est un patron de la marque Named, une marque de folie, qui fais des patrons incroyables, et dont nous attendons tojours les nouvelles co avec impatience. Le soucis, c'est que c'est en anglais, donc si le modèle est simple (comme la kielo), pas de soucis, mais si c'est un modèle compliqué (genre isla trench, on en rêve), il faut sacrément s'accrocher. Du coup, on est un peu frileuses sur le choix des modèles de cette marque... Pour la kielo, c'est finger in the nose (oui, on se met un peu à l'anglais), il n'y a que 4 pièces à coudre, même pas besoin de lire la notice! Et puis elle fait toujours un effet bœuf, elle en jette, elle est sensass, elle envoie du bois (je suis à court d'expressions ringardes).

Sewing Jess a cousu une longue kielo :
C'est ma robe coup de cœur, et pourtant je ne voulais pas la coudre au début, j'y allais à reculons. Comme j'ai des hanches, j'avais peur que le drapé accentue leur volume. Mais pas du tout, c'est tout le contraire! Cette robe est dingue, je l'aime, j'attends les beaux jours avec impatience. Aucune difficulté pour la coudre, peu de pièces, tout s'emboîte. J'ai juste eu quelques soucis pour la finition des emmanchures avec biais, mais c'est dû à mon incompétence, maintenant j'ai bien compris comment il fallait faire, et je pourrais la reproduire les yeux fermés (mais je ne garantie pas le résultat...). La kielo, on peut vraiment s'amuser avec : la nouer devant, derrière, la dénouer, faire des bolasses avec la ceinture, entrer dans un cirque itinérant, finir dévoré par un tigre. Bref, tout est permis! En plus, bizarrement, elle te fais un corps de déesse cette robe, alors qu'elle est en jersey tout bête (le mien vient de chez Bennytex, à 3€ le mètre). Je pensais que ça ferai robe pour trainer l'été, mais en fait je l'imagine bien en soirée, sur un bateau, au large de la grâce, une coupe de champagne à la main, ou alors avec un mojito à la casa de la musica à Cuba (je crois que j'ai besoin de vacances). J'ai en plus ADORE les versions de mes copines mixeuses : la version grise Hiver de Jess avec des manches longues, la version courte cocktail de Léna en velours, la version pin up midi de Chloé, la version noire basique de Lu, il me les faut toutes! Je vais les copier sans complexe, ou leur voler quand j'irai les voir! C'est pour bientôt, on va se retrouver toutes les 5, et on te racontera tout!






JessKanisse est la cause de nos kielo :
Vous l'avez peut être compris, Kielo, je la voulais, je l'aimais et je l'ai vendu à mes copines qui n'étaient pas vraiment convaincue de son super powa (à part Chloé).  D'ailleurs, je la voulais tellement, que je m'en suis cousue une avant même d'avoir le patron. J'ai pris le patron de la robe Lora de La maison Victor (patron qui me sert souvent de base pour partir en live) afin de placer mes pinces poitrine et dos (en sachant que j'ai quand même réduit un peu la taille) car mon jersey est plus extensible que le tissus initialement prévu pour Lora, vous me suivez?). J'ai découpé mon tissus, en freestyle, en comparant avec un débardeur, en mesurant ma hauteur de taille...et ça a collé! La matière et l'effet wrap permettent l'imperfection, ce n'est pas une robe ajustée au millimètre. Je l'ai portée et reportée. Cette Kielo tient toutes ses promesses: simple et rapide à coudre, hyper confortable le wrap fait une jolie silhouette pour un maximum d'effet.




Ma deuxième Kielo a été cousue (raisonnablement) à partir du patron d'origine. Elle est dans un molleton hyper souple des ventes de tissus Agnès B (et oui, 2 fois par an la marque destocke les tissus de ses anciennes collections pour 5 euros le mètre, le bonheur!). Elle est toute moelleuse et à manche longues. Parfait pour les matins d'hiver, on s'enroule dedans et hop, on se sent au chaud avec classe. Si vous n'avez pas compris, classique ou bariolée, été comme hiver, je l'aime cette KieloDress!







Léna est en Class-Kielo : 
Bon soyons honnêtes, avec Kielo, ça n'a pas été The love at first sight... En effet, sa forme n'est pas ce qui met le mieux en valeur ma morphologie en 8 (un 8 bien marqué à la taille et bien arrondi en bas). Mais bon, une fois de plus, les mixeuses ont su me convaincre et surtout m'ont motivé à la hacker !
J'ai décidé de la raccourcir d'abord, puis je me suis dit, mais tiens pourquoi pas faire une "Kielo - Queen of the night". L'autre chose que je n'aimais pas chez Kielo, c'était l'effet wrap, avec les deux rubans à nouer. Bon d'accord c'est tout l'intérêt de la robe, mais moi, je trouve que ça alourdit un peu la taille.
J'ai donc récupéré un coupon de panne de velours noir (d'assez mauvaise qualité, d'où le fait que je l'ai oublié dans mon stock !), tout cousu sans prévoir les rubans, et comme ça je peux la fermer par une broche : ici un bouton en cuir provenant d'une ancienne veste Dior de ma mère, mais selon mes humeurs, un noeud, un badge...
Finalement cette Kielo je la kiffe, je ne la mettrais pas tous les soirs, mais ça fait une robe sympa (et elle fait son petit effet !)




Making plans for Chloe n'est que Bisous pour Kielo :
Avec Kielo, c'est un peu "Je t'aime moi non plus", j'en suis tout de suite tombé sous le charme, tout en sachant que son allure casual pour mannequin longiligne, ne se concilierai pas avec ma silhouette callipyge. Je suis du genre têtue, et Kielo n'est pas la première à me résister.
Pour l' amadouer, je dégaine mon super jersey Bisous de The Sweet mercerie, qui me donne l'impression de sortir tout droit d'un comic strip.
J'ai choisi de la couper longueur midi et de la monter avec des manches. J'ai également agrandi l'encolure en décoletté en V. Je mise tout sur le look pin-up pour la faire fondre
Si vous etes copine avec votre surjetteuse, l'assemblage de la robe est facile et rapide.
Premier essayage et premier râteau, Kielo est sans pitié avec mon postérieur. La garce. 
J'ai donc décidé de réduire l'ampleur de la jupe en resserrant vers le genoux. Victoire, la silhouette est belle ! Pour pouvoir faire des pas de plus de 2cm, il me faudra rajouter une petite fente derrière (oui je l'ai oublié), bref Kielo n'est pas encore complètement mienne mais je suis à ça de la faire succomber.


 

Mlle Lu rayonne dans sa Kielo noire :
"Moi non plus, je n'étais pas tellement emballée par la robe kielo...je ne porte pas de robes prés du corps....et pas de robe en jersey non plus....mais pour le blog, j'ai testé ce patron de robe "wrap" et aussi parce que j'ai une envie terrible de robes longues...Pour ma version, j'ai choisi un jersey noir de mon stock (Les coupons st pierre il me semble)  Du fait de mon 1m60, j'ai rétrécie le patron de 1,5 cm au buste et aux hanches pour que la ceinture soit bien placée. J'ai rajouté un bandeau de tissu pour tenter de faire des mancherons...et posé un biais à l'encolure mais ce n'est pas une réussite car elle baille dans le dos... bref. Sinon,  Aucune difficulté particulière pour ce modèle, hormis la lecture des instructions (en anglais...) et je trouve le nombre de fichiers pdf ahurissant...!! " 







Commentaires

  1. Bonjour, j'adore votre enthousiasme délirant ! j'aimerais bcp réaliser la robe kelio : pourriez vous svp réaliser un croquis du patron, avec quelques cotes (au moins pour le buste, et le dos...) ? (je ne maitrise pas du tout l'anglais). Avec mes remerciements créatifs ! Je peux vous fournir mon adresse mail .... Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'adore ce modèle de robe mais je voudrais savoir s'il est possible de la réaliser dans une autre matière que le jersey : un lin ou un joli wax par exemple ? Merci de votre avis et bravo pour vos magnifiques versions qui vous vont très bien quoi qu'en disent certaines !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés