Olivia

Challenge du jour : le test du patron Olivia de Dinuvole Dicuori
Qui  est mieux placé qu'Olivia Newton John pour nous présenter cette robe: clique ici

Il y a quelques mois, on nous a proposé de tester le patron d'une mystérieuse robe d'une mystérieuse marque, et nous avons accepté les yeux fermés. En fait, c'était un peu l'aventure avec Nicoletta de Dinuvole Dicuori, une marque italienne de patrons, on ne savait pas à quoi s'attendre car on n'avait aucune idée de ce qu'on allait coudre. Finalement, cette robe est du tonnerre! Ultra féminine, pleine de possibilités d'associations de tissus, et pleine de promesses. 

Léna voyage avec Olivia
"Olivia, c'est le prénom de ma maman, autant vous dire qu'il fallait pas que je me rate sur cette robe ! Un patron sublime, élégant et féminin, que j'ai voulu faire en sweat (cherchez l'erreur !). Cela donne une robe doudou mais classe, idéale pour flâner dans les ruelles de Porto (c'est dur la vie...). Plutôt simple à réaliser, la seule difficulté peut être la compréhension de l'imbrication des pièces au départ, ensuite ça pique tout seul ! Mes 163cm m'ont obligé à la raccourcir d'une bonne dizaine de centimètres et j'ai voulu élargir son décolleté, ce sont les seules modifications apportées." 






JessKanisse a de la bouteille (ba oui, sa robe est verte):
"Olivia a été ma bonne surprise! Ne portant que très peu de robe, je n'étais pas très emballé à l'idée d'en coudre (encore) une. Et finalement, aussitôt cousu, aussitôt adopté! 
Je l'ai cousu en taille 42 (attention, les tailles ne correspondent pas vraiment aux tailles françaises) dans un tissus extensible non identifié trouvé chez Emmaüs. Elle était un peu large au niveau des hanches mais ses coutures verticales la rende très facile à ajuster à sa taille une fois cousu (il vaut mieux la coudre dans la taille au dessus si vous êtes entre deux tailles et la reprendre par la suite). Je n'ai pas mis de manches car j'avais déjà dans l’idée de me faire un petit sweat pour aller avec. J'ai fait les emmanchures et l'encolure avec du biais (ma finition favorite). Cette technique est très bien expliqué (c'est comme ça que j'ai apprise à la faire) sur le site de République du Chiffon. Vous pouvez la retrouver en cliquant ici.







Voilà le sweat coordonné. Il s'agit du top Chessie du magazine La Maison Victor."



Melle Lu est à l'heure pour le train Olivia    ;-)
" La robe Olivia est une robe "princesse" donc les devants & derrières sont en 3 parties verticales. J'ai donc choisi 2 molletons différents de chez "Mamzelle Fourmi" pour accentuer ces découpes. J'ai coupé une taille 42 mais tout le haut du corps était trop grand. J'ai dû énormément ajuster (je n'ai pas fait de toile ! mais pourquoi...??? avec ces découpes, je vous conseille d'en faire une...). J'ai retouché sous les bras et j'ai retouché les découpes centrales. N'étant pas fan de la longueurs d'origine,, j'ai fais l'ourlet au dessus des genoux. J'ai une morphologie en H et ces découpes dessinent des formes là ou il n'y en a pas (trop), le rendu est très féminin, je trouve."






Sewing Jess n'a fait qu'une toile car elle a des complexes!
"J'adore ce genre de modèle, une robe cintrée bien moulante, très confortable, mais bon... j'ai un problème... j'ai des hanches qui rivalise presque avec celles de Kim Kardashian et une taile fine... Et je déteste! c'est mon plus gros complexe, que j'arrive bien à camoufler habituellement, mais c'est impossible avec cette coupe! Alors lorsque nous avons eu l'opportunité de tester ce patron, je ne me suis pas tout de suite enflammée en achetant des tissus beaux et chers, car même si j'adore le modèle, je ne l'assume pas. C'est con hein... Bref, je vous présente ma toile dans un jersey acheté il y a environ 10 000 ans, il est fleuri ET pailleté, bordeaux et vert, donc pour vous épargner une brûlure de la cornée, je voulais présenter des photos en noir et blanc, mais j'ai oublié de mettre le bon mode sur mon appareil photo. Je la porte avec un gilet (ça cache bien ce qu'il faut cacher), dans mon salon, oui, j'y mets de la mauvaise volonté, veuillez m'excuser, mais bon, les versions de mes copines sont canons alors je rétablie l'équilibre cosmique de la moyenne. Si un jour je rétrécie des hanches, promis je la refais! Sinon elle est très simple et rapide à coudre, je vous la conseille vivement! Et les empiècements permettent de faire un effet color block, j'ai plein d'idées! J'aurai peut-être dû la coudre pour une copine... pour évacuer la frustration..."



Commentaires

Articles les plus consultés