Dansons la lambada en falbala

 Challenge du jour : Interpréter le patron Falbala de Wear Lemonade
Je ne peux pas penser à la Falbala sans immediatement penser à ça:
Clique pour voir!


Falbalala, falbalala, falbala split! woooo! comme disait Lio. En voilà un patron sympathique qui met tout de suite de bonne humeur quand on l'enfile, c'est instantané, essayez vous verrez! Nous, on a testé pour vous, et on est plus que convaincue!

Léna est fada de Falbala !
"Falbala c'est un peu mon patron préféré, avec ses froufrous, sa large encolure ronde et son décolleté en V dans le dos... j'en suis donc déjà à ma 3e (et toutes en tissu Bennytex !!) et ce qui est génial avec Falbala c'est qu'elle donne du caractère à toutes les tenues ! 
Pour la première, en crêpe de soie bleue électrique, je n'ai fait aucune modification, l'encolure est donc très large et le montage des manches n'a pas été une mince affaire... La deuxième c'est un cadeau pour ma petite soeur, j'ai fait des fronces pour les manches et j'ai joué sur le contraste du volant (je l'aurais bien gardé pour moi !!). La dernière est toute récente, une Falbala-disco dans un tissu argenté, élastique et enduit (autant vous dire que je me suis battue avec ma machine !), je n'ai fait qu'un seul volant et remplacé le biais par une parmenture."



 




Jesskanisse nous à fait une falbala Olé, Olé :
"Je n'étais pas du tout, du tout emballée par ce patron et contre toute attente... 
J ai cousu ma Falbala au feeling. Je n'avais pas le patron original (et la flemme d'imprimer, assembler...) alors je suis partie du patron de la blouse Bianca (Wear Lemonade) que j'avais tout prêt auquel j'ai ajouté les volants aux manches et dont j'ai modifié le col.  Je ne savais pas ce que cette technique allait donner mais finalement, j'ai eu une Falbala en 3 heures sans aucune difficultés. La pose du biais en V dans le dos est très bien expliquée dans la vidéo explicative Wear Lemonade et m'a servi également pour d'autres projets couture.
Je l'ai cousu dans un tissu à 5 euros le coupon de 3 mètres. 
Au final, ce petit modèle délicieusement kitch me fait sourire et me donne la pêche. Moi qui pensais qu'il resterait au fond d'un placard... FAUX, il est porté et reporté."
Je porte le short Carlotta également un patron Wear Lemonade (ou plutot devrais-je dire une tuerie de patron). Je me suis régalé à le coudre... mais bon, on en parlera peut être plus tard..."





Sewing Jess a tellement galéré avec les manches qu'elle n'a cousu qu'une seule Falba-relou-la:
"J'aime beaucoup ce petit haut, mais franchement, le patron, au secours! Rien ne s'emboîte parfaitement, les manches dans la taille 40 sont une horreur à monter, c'est l'embus le plus énorme que j'ai vu, irrésorbable! Bref, un modèle canon mais un patron pas si bien fichu... Mais sinon, cette blouse est sublimissime ! Donc je vous conseille tout de même chaleureusement de la réaliser, vous ne le regretterez pas! Je l'ai faite en jaune, une jolie viscose de chez mondial tissu, bien lumineuse. Si un jour j'en refais une, je couperai des manches une taille en dessous, ou alors j’agrandirai beaucoup l'emmanchure, pour que je ne m'arrache plus les cheveux!  Le biais de l'encolure est aussi mal proportionné, je vous déconseille vivement de suivre le patron pour ce dernier, faites-le en free-style!"






Mlle Lu nous montre sa jolie version tout en douceur :
" J'ai choisi de couper dans un tissu "Bennytex"  en fibranne viscose oiseau origami à moins de 6€ le mètre, et j'ai choisi la taille 38 pour avoir un modèle ample... Bon, ce n'était peut-être pas une bonne idée car l'encolure... beaucoup trop large pour moi. J'ai donc filouté et fais un pli creux dans le dos pour rattraper tout ça, et ça marche! Sinon, aucun soucis pour coudre ce modèle. Je l'adore ma Falbala ! et ce tissu est tellement agréable à porter ! 






Allez, on vous fait des bisous, et on espère vous voir danser en falbala très bientôt!
Les mixeuses.

Commentaires

Articles les plus consultés